vendredi 13 novembre 2009

Les murs de la honte!



image: timeturk.com

Malgré la chute du mur de Berlin en 1989, d'autres édifices encore plus honteux existent et se sont érigés davantage partout dans la monde.
Le principe des murs entre les hommes n'est pas une tendance du 20ème siècle, mais une méthode qui date de milliers d'années.
Nicosie est désormais une ville coupée par un mur depuis 34 ans entre la République de Chypre, qui fait partie de l'union européenne et la République turque de Chypre du Nord. Un mur qui sépare l'Israël et les territoires palestinienne est en cours de construction malgré une forte opposition internationale sur la légitimité de cet acte. La frontière entre les Etats-Unis et le Mexique est en partie bétonnée pour empêcher l'immigration clandestine. La péninsule coréenne est séparé en deux depuis la guerre dans des années cinquante. La frontière est totalement fermée et surveillée sous haute tension. La liste d'exemple continue avec des cas similaires au Maroc, en Inde, en Afrique du Sud et dans de nombreux autres régions du monde.

Musée International de la Croix-Rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire