dimanche 29 novembre 2009

Tous les ours ne sont pas Winnie l'ourson!



Winnie l'ourson n'existe pas dans la vraie vie!


Tout le monde a certainement eu des oursons en peluche dans son enfance. Ils peuvent paraître choux et mignons mais en réalité ils restent tout de même des animaux sauvages. Les ours sont très imprévisible quand ils sont confrontés aux êtres humains et ils pensent à se défendre. Selon des experts, des éléments comme le parfum ou les couleurs de nos vêtements peuvent changer leurs tempéraments et comportements. Je ne comprend pas pourquoi les gens s'approchent de ces animaux! Voici quelques vidéos qui montrent que Winnie l'ourson ne se contente pas seulement de pots de miels.



Une femme et un homme sont attaqués brusquement par un ours sur un plateau de télévision en Pologne.




Un panda essaye d'attrapper des touristes en Chine. Apparemment, il s'amuse à voler des fringues de ses visiteurs.




Une femme saute dans la fosse aux ours au moment de leur déjeuner. Elle s'annonce comme le plat du jour.

samedi 28 novembre 2009

Va, Vis et Deviens (2005)



L'origine des Beta-Israëls, les juifs éthiopiens, remonte à la légende de la reine de Saba d’Ethiopie et du roi Salomon d’Israël au Xème siècle avant JC. D’après l’histoire, qui apparaît également dans l’ancien testament de la Bible, la reine de Saba fait un voyage à Jérusalem pour rendre visite au roi Salomon. La reine de Saba tombe enceinte et elle donne naissance à un fils à son retour dans son royaume. Une fois adulte, le fils part à Jérusalem pour rencontrer son père. Après un séjour chez le roi Salomon, il décide de retourner en Ethiopie avec l’arche d’alliance, l’élément le plus sacré du judaïsme. Après le vol du décalogue, une communauté d’israélite accompagne l’arche d’alliance jusqu’en Ethiopie ou il s' y installent.

jeudi 26 novembre 2009

Liberté sous caution pour Polanski



La justice suisse a accepté la remise en liberté de Roman Polanski. Le réalisateur franco-polonais sera bientôt libéré sous caution fixée à 4,5 millions de francs suisses. Polanski a pu tirer la somme requise sur une banque française en utilisant comme caution son appartement parisien. Le réalisateur de 76 ans devrait s'installer dans sa maison de Gstaad. La Cour "a estimé que ce montant représentait une part substantielle de la fortune du recourant et que, vu l'âge avancé de celui-ci, il n'était pas certain qu'il ait (à nouveau) la possibilité d'accumuler une telle somme en cas de perte de la caution". (lexpress.fr)

dimanche 22 novembre 2009

Thierry Henry en NBA?


La polémique continue autour de la "main magique" de Thierry Henry qui a coûtée la qualification de l'équipe irlandaise à la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010. Les commentateurs du monde entier ont vus sous tout les angles possibles que le joueur des bleus à bien arrête le ballon avec sa main gauche, mais pas l'arbitre. Mais pourquoi donc ne pas utilisé d'autres méthodes de vérification comme la vidéo, comme il en existe déjà pour le rugby? En Tennis, un joueur peut faire recours à une imagine de synthèse 4 fois durant le match s'il n'est pas d'accord avec la décision prise par l'arbitre. Pour le foot, certains disent que si on fait recours à la vidéo à chaque fois qu'il se passe quelque chose sur le terrain, le match risque de ne jamais se terminer. Mais pour un match très important de qualification pour un évènement mondial qui se déroulent tout les 4 ans, faut-il pas faire une exception?
Quant à la vedette de l'équipe française, le buzz continu sur Internet. Les gens disent Henry devrait aller jouer en NBA aux Etats-Unis.

vendredi 20 novembre 2009

Le grand retour de Sarah Palin




L'ex-gouverneure de l'état d'Alaska Sarah Palin revient sur la scène médiatique américaine avec la un livre intitulé "virer Rebelle" qui est sorti cette semaine.
L'ouvrage lui a déjà valu 1,25 million de dollars d'avance et a été imprimé à un million et demi d'exemplaires. L'ancienne candidate républicaine à la vice présidence suscite l'intérêt et la curiosité des américains qui se demandent si cette mère de famille et grand-mére de 45 ans à l'intention de se lancer dans la course à la Maison Blanche en 2012. En tout cas, elle laisse encore le doute planer. Selon un sondage récent, 70% des américains estiment que Palin n'est pas compétente pour assumer la présidence de la plus grande puissance mondiale. Palin enchaîne sa tournée nationale des plateaux de télévision. Son livre s'annonce déjà un bestseller.

source: Le Temps
photo: newyorker.com

mercredi 18 novembre 2009

2012 (suite)

Un documentaire sur la fin du monde en 2012, sorti avant le nouveau film de Roland Emmerich, déclenche des crises d'angoisse dans la population.



Des prophéties qui datent de plusieurs millénaires et qui proviennent des quatre coins du monde semblent converger vers une seule date: 2012. Des chercheurs prennent pour référence le calendrier des Mayas, des textes chinois et même la Bible. Mais des raisonnements similaires avaient apparus avant l'an 2000 et déclaraient déjà que cette date réservait pour nous l'apocalypse. De nouveau en 2009, certains craignent des guerres nucléaires et d'autres des épidémies de maladies qui pourraient potentiellement détruire la planète. Alors faut-il se préparer psychologiquement pour cette date inévitable? Ou continuer de vivre comme si chaque jour serai le dernier?

lundi 16 novembre 2009

2012? Non merci.

Note: Si vous avez l'intention de voir ce film SVP ne lisez pas ce poste!


2012 est un film américain réalisé par le scénariste allemand Roland Emmerich. L’histoire est basée sur la prédiction de la fin du monde d’après le calendrier maya. Le 21 décembre 2012 est censé être l’apocalypse ou le monde tel qu’il existe aujourd’hui verra sa fin et reprendra une nouvelle forme.

Les effets spéciaux qui entretiennent la catastrophe sont tellement stupéfiants qu’ils transforment le film en jeu vidéo. Les scènes de destructions sont trop excessives, trop absurdes et elles se répètent sans arrêt. Quand on s’attend à des nouvelles scènes, on retombe sur des images presque identitiques et ça devient frustrant et fatiguant de suivre l’action. On a l’impression que l’histoire n’est pas l’élément essentiel du film. Il n’y a pratiquement pas de scènes ou on parle du calendrier maya, ce qui est comme même à la base de la prédiction populaire de l’apocalypse. Il est évident que le réalisateur à voulu se concentrer beaucoup plus sur l’aspect visuel et moins sur les explications de la théorie de la fin du monde. Mais ce n’est pas une raison pour laisser un scénario quasiment incomplet. L’histoire est construite en fonction des différentes étapes et scènes de destruction qui dominent le film. On assiste sans cesse à des scènes de ravages, plus particulièrement du monde occidentale, avec des tours qui s’effondrent et des méga tsunamis qui envahissent les villes.

Pour résumer ce film en quelques mots, on peut dire que c’est trop : le visuel est trop lourd, tandis que le scénario est trop défaillant. Pour les adeptes de Titanic multiplié par Transformers, je vous souhaite un bon film. Pour les plus critiques, autant rester chez soi.

La beauté de la démocratie?

C'est magnifique la démocratie..le peuple choisi ses représentants..la liberté d'expression etc. Mais parfois dans certaines régions du monde, cette liberté d'expression risque de se transformer en liberté d'expression physique. Dans la République de Corée, cette tendance prend la forme d'arts martiaux qui peuvent s'exercer de temps à autre dans tout le confort et la sécurité de la structure parlementaire.



En juillet 2009, l'assemble nationale de Séoul s'est transformé en session de Taekwondo lors d'une votation d'une loi qui concerne les médias.



Un petit cours de judo contre la récession?

vendredi 13 novembre 2009

Les murs de la honte!



image: timeturk.com

Malgré la chute du mur de Berlin en 1989, d'autres édifices encore plus honteux existent et se sont érigés davantage partout dans la monde.
Le principe des murs entre les hommes n'est pas une tendance du 20ème siècle, mais une méthode qui date de milliers d'années.
Nicosie est désormais une ville coupée par un mur depuis 34 ans entre la République de Chypre, qui fait partie de l'union européenne et la République turque de Chypre du Nord. Un mur qui sépare l'Israël et les territoires palestinienne est en cours de construction malgré une forte opposition internationale sur la légitimité de cet acte. La frontière entre les Etats-Unis et le Mexique est en partie bétonnée pour empêcher l'immigration clandestine. La péninsule coréenne est séparé en deux depuis la guerre dans des années cinquante. La frontière est totalement fermée et surveillée sous haute tension. La liste d'exemple continue avec des cas similaires au Maroc, en Inde, en Afrique du Sud et dans de nombreux autres régions du monde.

Musée International de la Croix-Rouge

lundi 9 novembre 2009

Berlin, Berlin, Berlin...

A quoi bon répéter sans cesse l'histoire d'une ville alors que les médias le font pour nous toute cette semaine?
Pour fêter les 20 ans de la chute du mur de Berlin qui a mis fin à la guerre froide, j'ai posté quelques photos que j'ai pris lors de ma visite de la capitale allemande en 2005.


Le Sony-Center est situé sur la Potsdamer Platz, un des nouveaux quartiers de construction à Berlin. Les bâtiments abritent des cafés, des restaurants, des boutiques, des cinémas et des bureaux.


Le Palais du Reichstag accueil le parlement allemand. Entièrement détruit pendant la guerre, il a été reconstruit après 1945.


La Siegessäule est une colonne avec une statue dorée qui représente la victoire de Berlin. Le rond-point qui donne sur 5 avenues est situé au coeur du Parc de Tiergarten, le plus grand espace vert de la capitale.


Le Mémorial de l'Holocauste au centre de Berlin.


Le Berliner Dom est la plus grande cathédrale (luthérienne) de Berlin.


Le Checkpoint Charlie était réservé au passage des étrangers, des personnels diplomatiques et des échanges de prisonniers entre les deux Berlins.


Les traces de bombardements sur cette église sont encore visible aujourd'hui.


La porte de Brandebourg était l'entrée ouest de Berlin. C'est l'emblème de la ville.


"Le mur de la honte" est aujourd'hui un musée à ciel ouvert.

vendredi 6 novembre 2009

ONLY IN AMERICA 4: Une Miss Teen Idole!



Lors de la finale de Miss Teen USA en 2007, une candidate représentant l'état de Caroline du Sud s'est retrouvée devant une question apparemment un peu trop complexe pour ses capacités. En 30 secondes, elle s'est débrouillée pour donner une réponse complètement et terriblement incohérente.

La question: "Un récent sondage montre qu'un cinquième des Américains n'est pas capable de montrer les Etats-Unis sur une carte du monde. Comment l'expliquez-vous?".

Miss Caroline du Sud à répondu : "Je crois personnellement que les Américains des Etats-Unis ne peuvent pas le faire car des gens dans notre pays n'ont pas de cartes et je crois que notre éducation comme... telle qu'en Afrique du Sud, et en Irak, et partout comme tel ... je crois qu'ils devraient... Notre éducation, ici, aux Etats-Unis devrait aider les Etats-Unis...euh...devrait aider l'Afrique du Sud et devrait aider l'Irak et les pays asiatiques pour que nous soyons capables de construire notre futur...pour nos enfants".

Non seulement son discours était d'une absurdité choquante..mais cette jeune blonde de 17 ans est carrément devenue une star planétaire!

vidéo: youtube.com
source: actualite-de-stars.com

jeudi 5 novembre 2009

ONLY IN AMERICA 3: La Femme qui a avalé son natel!



C'est une affaire qui date de 2005 mais ça reste comme même une histoire que je trouve absolument exceptionnelle. Nous somme donc dans l'état de Missouri aux Etats-Unis. Une femme et son copain se disputent à propos d'un téléphone portable. L'homme voulait prendre le natel mais la femme ne voulait absolument pas céder à son appareil. Bref, l'exacte sujet de la conversation et l'origine de la dispute ne sont pas tellement intéressant dans cette histoire, mais plutôt ce que la femme à fait par la suite. Elle a tout simplement pris le natel, elle l'a mis dans sa bouche, avant de l'avaler entièrement. Oui, cette dame a bien mangé son téléphone portable pour empêcher son ami de s'en servir.
Cette pauvre dame n'avait évidement pas compris l'expression en anglais "put your money where your mouth is" (littéralement: "mettez votre argent là où votre bouche est"), qui veux dire en réalité "il est temps de joindre le geste à la parole". Je me demande si ce geste absurde donne des idées pour des nouveaux applications iPhone? En tout cas...bon appétit!

source: bbc.co.uk
photo: pakspiker.com